Hauts en série

Je voulais attendre d’avoir des photos portées, mais tout le monde est contre moi. Miss M. ( on ne parle que d’elle en ce moment) et ma fille. Oui, la chair de ma chair se rebelle. Les habillages et déshabillages obligatoires ( il s’agit juste de passer du pyjama à des vêtements de jour, ou l’inverse) sont sources de colères, cris, lutte. Je ne vous parle même pas d’essayer les petites coutures faites avec amour pendant la sieste de cet ange démon enfant.

Voici donc les petits hauts faits ces derniers temps :

1. Des IP Kid, le haut à bretelles nouées, ( pas nouées dans mon exemple) dans le premier Liberty que j’ai acheté ( quand j’ai su que j’attendais une fille), Heloise bleu. RAS, ce modèle est superbe, bien taillé. En deux ans.

20130330-204322.jpg

2. Du happy home madré vol.2, ce petit haut. Plus difficile, j’ai voulu faire les choses bien, j’ai donc réduit le patron d’une taille puis rajouté les marges de couture, et bien cela correspond presque au patron initial. Donc pour les formes un peu larges, froncées, je pourrais prendre le patron dans la plus petite taille sans rajouter les marges de couture, chouette! ( NB cela ne doit pas être vrai pour les formes ajustées). En coton jaune à tout petits pois blancs . Je crois que j’ai oublié de faire le pli çentral…

20130330-205449.jpg

un jour, je laisserais les corrections automatiques faites par mon IPAD, on rigolera bien

4 réflexions au sujet de « Hauts en série »

  1. Je decouvre votre blog et j’aime beaucoup toutes vos petites coutures. Quelle bonne idee les deux petits plis religieuse sur le haut a nouettes.

Laisser un commentaire

