Ode au printemps

Les enfants sont couchés. La journée a été belle, le soleil revient, on ose espérer qu’il va rester quelques jours.
Colombe a fait une grande sieste, les garçons ont nettoyé la voiture et j’ai enfin pu finir ceci:

20130310-202235.jpg

Une petite veste de printemps. Le veste Agatha de Papillon et Mandarine me fait très envie mais cette année, je suis sensée avoir moins de temps pour coudre ( à cause de révisions qui se voudraient intenses). Donc pour me donner bonne conscience, j’essaie de ne pas acheter de nouveau patron, ce qui est difficile car maintenant Petite Puce met du deux ans, voire du trois, ce qui ouvre de nouveaux horizons couturesques.

Je suis donc partie du manteau des IPBB, en deux ans, modifié comme chez Lou et Jo, ajoutant, selon la même idée, des plis sur le devant. Et après quelques bidouillages qui font que le manteau ne croise plus, j’obtiens un petit patelot, pas très long ( mais pourquoi mes enfants grandissent tant des jambes et des bras?). Ne me demandez pas les dimensions, j’ai commencé ce manteau il y a plus de un mois….

20130310-203739.jpg

20130310-203802.jpg

Côté pratique : gabardine framboise écrasée de chez Cousette déjà vue , doublure coton blanc à pois roses, pression Kam, qui dans la vraie vie sont de la même couleur que le tissu.

Édit du 11 mars ( amies normandes, ne regardez pas la suite, cela risque de vous faire mal….): la petite veste portée dans le jardin

PS: Les personnes charmantes existent, j’en ai rencontrée une hier.
En ville, nous nous sommes aperçus que Mademoiselle avait vraiment besoin d’une couche propre, pour son propre confort et pour le nôtre. En parents imprévoyants, pas de couche de rechange, ni dans mon sac, ni dans la voiture. On a juste trouvé un vieux paquet de lingettes. Un tour dans la mini supérette ( où tout est deux fois plus cher) resta infructueux. À la pharmacie peut-être? La pharmacienne a remué son stock, n’a rien trouvé, alors elle est montée chez elle et m’a donné une Pamp* de son petit fils. Encore une fois MERCI !

20130311-134708.jpg

5 réflexions au sujet de « Ode au printemps »

  1. C’est ravissant… (Quel commentaire original ! Que veux-tu, ce manteau fait naître ce mot, c’est comme ça, alors tant pis !) Merci pour ton commentaire sur ma Roma, du coup je suis venue (ou plutôt revenue) chez toi, et c’est bien joli ici !

Laisser un commentaire

