j’veux du soleil!

J’veux du soleil, de la chaleur, des bretelles nouées sur des épaules nues, des short et des tongs, du sable et des lunettes de soleil, des bloomers sans collant, des blouses sans sous-pulls, des robettes en liberty, des pieds nus dans les sandales,

Plus de bonnet, d’écharpes que l’on perd à l’école, de gants et de moufles toujours solitaires quand il est plus que temps de partir, de manteaux empilés dans l’entrée.

Le ciel n’est pas avec moi, tant pis, en couture, je fais ce que je veux. Donc un bloomer (comme c’est original…) de Citronille, toujours en 6 mois , ( en voilà un patron bien utilisé) il suffit de changer la longueur des élastiques, le résultat est moins bouffant mais sur une « grande » QUI MARCHE ( à 18 mois, hum hum), je trouve cela plus joli, cela se rapproche d’un short un peu bouffant. En lin bleu marine, provenant d’un pantalon porté et reporté, donc un lin lavé (et un peu délavé) très doux. Comme d’habitude j’ai rajouté des bracelets de cuisse (que j’ai agrandi par rapport à l’été dernier, 30 cm je crois).IMG_4462(photo prise sous un rayon de soleil égaré sur ma terrasse, il n’est pas revenu depuis).

Et pour aller avec, et toujours dans un esprit « récup », j’ai confectionné un top (modèle fuchsia de Sophie de Luzan), tout simple , en deux ans pour une fillette qui porte du 2 ans (ne me semble pas très large, mais je l’ai essayé par dessus le body).

IMG_4463
Pour les photos portées, vous attendrez bien quelques mois…

Edit : je ne sais plus si j’ai augmenté la longueur des jambes par rapport au patron, mais celui-ci étant coutures comprises, en ajoutant un bracelet, on allonge non seulement avec le bracelet mais aussi avec la marge de couture (soit ici 3 cm de marge + le bracelet)!

3 réflexions au sujet de « j’veux du soleil! »

  1. Adorables !
    J’aime bien le petit haut Sophie de Luzan. J’en avais cousu 2 pour ma miss et il taille pile-poil pour ma demoiselle un peu menue.

Laisser un commentaire

