recapitulatif 2012

Je trouve l’idée bonne : revoir ce que l’on a fait en 2012, s’apercevoir que ce n’est pas si mal et puis faire le bilan des réussites et des erreurs, c’est un peu comme les bonnes résolutions de début d’année (sauf que je n’en prends jamais, ce serait toujours les mêmes : accorder plus de temps à chacun, faire plus de sport, mieux m’organiser).

Alors, en 2012, j’ai commencé ce blog. C’est mon petit espace, paradoxalement privé. Très peu dans mon entourage en connaissent l’existence et pourtant tout un chacun peut y avoir accès….

petit album 2012en résumé : 8 oslo, sous toutes ses formes, en robe, en chemisier, avec ou sans manche, avec ou sans col… (et devinez ce que j’ai cousu ces derniers jours….2 oslo pour l’hiver prochain!). Toutes ont été portées, lavées, repassées, exceptées la petite robe blanche (une robe blanche pour un bébé de 1 an qui ne connait que le 4 pattes, mauvaise idée, mais j’ai bien envie de récidiver cette été)

5 bloomers, même succès

4 barboteuses, et là ce sont les dernières, le temps des barboteuses n’est pas très long, profitez en ! (enfin, il y a déjà deux naissances prévues en 2013, cela sent le retour de la barboteuse…)

Pour les garçons, pas grand choses, à corriger cette année (surtout que mon aîné attaque le 8 ans, et que les patrons ne vont guère au delà de 10 ans)

Les ratés: le manteau de ma puce, vu trop petit et surtout trop court, elle l’a mis deux mois et pour finir l’hiver elle met le kabig de son grand frère…., la chelsea jaune qui ne va pas du tout à ma fille gabarit haricot vert, les tuniques des garçons en vichy jaune et vert, ce tissu se froisse terriblement et est très difficile à repasser ( conseil pour moi : si quand tu laves un tissu, il ressort tout froissé du sèche linge, ce n’est pas en lui donnant la forme d’une jolie tunique qu’il se comportera mieux au lavage, le tissu peut être ingrat parfois, par contre le Liberty est généreux, on ne le dira jamais assez).

Allez juste une bonne résolution : exploiter mes autres livres de couture…..

Une réflexion au sujet de « recapitulatif 2012 »

  1. Très très belle production! Moi j’adore ta Chelsea jaune, si tu ne sais pas quoi en faire (et qu’elle est taillée en 4 ans), je suis sûre qu’elle irait parfaitement à ma poulette 😀

Laisser un commentaire

