tenue du Dimanche

Toujours pour la même, un petit ensemble à porter tous les jours de la semaine. Composé d’une Oslo modifiée et d’un bloomer des IPBB modifié en vue de ressembler à un Marchegg. Rien de révolutionnaire, des modèles maintes fois réalisés, quelques modifications pour soutenir l’attention et varier les plaisirs (je n’aime pas faire deux fois la même chose)

côté technique:

Oslo : en deux ans (avec des coutures anglaises qui réduisent un peu la largeur). Cette fois, je l’ai coupée en deux, à 3-4 cm du , sur le haut, pas de plis et j’ai froncé le bas et ajoutant 4 cm dans la largeur, joli tissu de la Droguerie (dont j’ai jeté la bande qui l’entourait) qui dont le dessin ressemble fort au Claire-Aude mais en plus fin.

Bloomer : ajout d’un bracelet de cuisse, de pinces, de poches bordées d’un biais assorti à la tunique, en velours gris de l‘Ouvrage des Dames. (C’est le deuxième tissu que j’utilise de chez elles, et franchement, ils sont superbes et le service charmant)

Une réflexion au sujet de « tenue du Dimanche »

Laisser un commentaire

