premier manteau!

Après hésitations, réflexions, lectures de blogs, relectures de mes patrons, consultations des catalogues de mode enfantine, j’ai enfin cousu un manteau pour ma fille. Non qu’elle en ait vraiment besoin, mais le froid est arrivé chez nous (enfin surtout la pluie) et certes elle pourrait porter un modèle de la collection hiver 2009 (reporté en 2010), mais ils sont bien trop masculins!
Je voulais un manteau de petite fille modèle (j’en profite tant qu’elle est coincée dans sa poussette), assez chaud (mais nous n’habitons plus le pôle nord).

Contrat rempli avec ce manteau des IPBB, modifié avec une pli creux au dos (comme chez Lou and Jo) avec le petit col de Violette, MAIS il est un peu court, il ne durera pas tout l’hiver, et les manches ne sont pas montées correctement (je ne sais pas pourquoi, elles ont tendance à partir vers le haut et non vers le bas).

fiche technique : manteau des IPBB en 12 mois, lainage de très belle qualité de l’ouvrage des dames, doublure en tissu Lecien (sauf les manches en satin), boutons recouverts par la mercerie

Pour les photos portées, il faut attendre la fin de la saison des pluies ( et certains ici se réjouissent, du remplissage des nappes phréatiques qui parait-il, sont au plus bas)

Publicités

3 réflexions au sujet de « premier manteau! »

  1. Bonjour,c’est toujours mignon un p’tit paletot pour nos puce!
    je suis couturière et si je peux me permettre un conseil…je pense que les manches tournent car le dos de la manche est monté sur l’avant et vice versa.
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s