Un manteau pour l’hiver?

Bon chez nous, au sud de la Loire, nous n’avons pas encore sorti les manteaux, les cirés sont plus utiles en ce moment. Mais cela ne m’empêche pas de me poser des questions. ( toute seule car les autres habitants de la maison sont complètement hermétiques à ce type de questionnement).
1. Vais-je coudre un manteau pour ma fille?
2. Et pour mes fils?
3. Si oui quelle couleur?
4. Et surtout quelle doublure?
5. Et puis quel modèle? Citro* oui mais quelle taille (pas du tout envie de me planter sur une grosse pièce), Sydney commence au 4 ans, celui de Papillon et Mandarine me tente bien aussi ….

J’ai quelques réponses :
1. Oui!
2. Non: number 2 portera celui de number 1 de l’année dernière, qui lui portera celui acheté en solde l’hiver dernier. Je les verrais bien tous les deux avec un Sydney, mais j’ai peur de l’effet famille nombreuse du dimanche, et des effets dévastateurs de la recréation.
3. J’ai un très beau lainage de l’ouvrage des dames camel
4. ????? Du rose? Des petits pois? Est ce que cela sera facile à enfiler?
5. ????? Le citro* modifié par Lou et Jo me plait bien, mais quelle taille?????

Voilà, cela fait du bien de partager ces questions qui tournent dans ma tête, m’empêchent de m’occuper sereinement de mes enfants, me réveillent la nuitet me poussent à coudre des Oslo dans les tissus du stock.

Si vous avez des réponses à mes interrogations, aidez-moi!

Une réflexion au sujet de « Un manteau pour l’hiver? »

  1. Sans hésitation, le manteau à capuche des Intemporels pour Enfants en taille 2 ans! Il faut resserrer un peu l’encolure (mais l’encolure de Sydney est aussi assez dégagée si on ne la resserre pas) sinon il taille bien, et surtout la capuche est très utile pour un manteau d’hiver et reste bien en place.

Laisser un commentaire

