si je n’avais qu’un patron….

Je parle d’un patron de couture, nous ne sommes pas sur un blog de boulot!

Donc, si je ne devais avoir qu’un seul patron, celui que j’emmènerais avec moi sur une île déserte, ce serait Oslo de C’est Dimanche. Je crois n’avoir pas encore fait deux fois la même version et j’en ai d’autres en tête.

Cette fois encore, Oslo a répondu à mon cahier des charges pour cet automne; pour ma princesse crevette, il me faut des vêtements:

  • jolis, c’est une évidence, c’est à dire qui me plaisent
  • compatibles avec la pratique intensive et prolongée d’une marche à 4 pattes
  • compatibles avec une volonté acharnée de grimper partout
  • compatibles avec une volonté acharnée de manger toute seule
  • compatible avec un papa qui a parfois du mal à comprendre que certains chemisiers se boutonnent devant et d’autres derrière…

Alors en Liberty, puisque je suis convertie (et ce chemisier a été porté deux jours de suite sans taches visibles à l’oeil nu), donc liberty Poppy and Daisy bleu, avec le suplément, pour avoir un joli col par dessus le gilet, encolure remontée de 1 cm pour bien cacher le body, manches rallongées et élastiquées (cf point n°4), taille 2 ans, tissu cousette, passepoil maison,fillette 2011,  jeans Boud’chou 2010 et bobby car 2009

 

 

4 réflexions au sujet de « si je n’avais qu’un patron…. »

  1. Effectivement cette tunique est très réussie ! J’ai déjà cousu une Oslo mais sans supplément et j’étais déjà très contente du résultat. J’ai le supplément sous la main et ta version me donne vraiment envie de l’essayer.

Laisser un commentaire

