Et en cuisine

Tous les jours, je déborde d’idées pour les repas des loustics. J’ai toujours tout ce qu’il faut dans mes placards, et ils sont tellement sages tous les trois que je peux cuisiner tranquillement de bonnes petites recettes, équilibrées et savoureuses. Les jours, rares, où vraiment je n’ai pas le temps, je sors de mon congélateur un plat que j’avais préparé justement dans cette optique! Pas vous?

En dehors des coquillettes-jambon ( promis, je vous donnerai la recette, les enfants adOOoorent), voici deux trucs qui marchent fort en ce moment:
. Le yaourt à boire : mixez à fond un yaourt avec une banane ou des fraises ou tout autre fruit qui traine, mettre dans un verre avec une paille (attention, c’est LE truc qui fait tout) et attendre les compliments,
. les minis cake au thon : 1boite de thon, 100g de farine, 100g de gruyère râpé, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure, 100ml de lait, 80ml d’huile, sel poivre, persil.
Mélangez, versez dans des petits moules en silicone, et hop au four pendant 25 min Th 6.
attention, il ne faut pas mettre l’eau de la boite de thon!
Et tiens, je vais en faire pour la fête de l’école vendredi!

Pas de photos, cake et yaourt ne sont pas très photogéniques.

Laisser un commentaire

