Faut-il habiller les bébés en Liberty?

Quand j’ai su que n3 serait une fille, je me suis mise à rêver de robes en Liberty, de robes blanches et immaculées sur des petits bras potelés, bref ma fille serait Jacadi, Cyrillus, Bonpoint!

Mais où avais-jà la tête? Comme ses frères, ma douce, ma princesse se roule par terre, crie, perfectionne le lancer de purée de carotte sur gilet blanc, fait Brrrrrrr en postillonant et même, salit des couches ( est ce vraiment possible?). Elle développe aussi une technique originale de déplacement , le rouler-tourner, très efficace, mais avouons le bien peu élégant….

Alors pas de petites robes blanches (durée de vie jusqu’au premier repas) et pas de robes qui finissent par dessus la tête de mon bébé, ce qui n’est pas tout à fait l’effet recherché. Et vivent les BARBOTEUSES!

Une barboteuse en Liberty?
Arguments contre: du Liberty pour un truc qu’elle va porter trois mois?avec lequel elle va se rouler dans l’herbe, le sable? Qui va recevoir des carottes, du pain machouillé, de la compote et autres déchets plus ou moins identifiés?
Arguments pour: les barboteuses, l’année prochaine c’est fini. Si ça se trouve dans 3 ans, elle ne voudra plus porter du Liberty, j’ai un petit coupon qui irait vraiment très très bien pour çe projet et Mme Lou & Jo m’a définitivement décomplexée.
Reste à trouver le bon modèle.

Laisser un commentaire

